Vos projets
Entrepreneurs, PME, TPE, Associations : vous cherchez ponctuellement un spécialiste pour développer votre marketing et votre communication ? Vous souhaitez booster votre image de marque à travers de nouveaux outils de communication ? Notre expérience et notre savoir-faire en marketing et communication sont à votre disposition.
Dynamiser votre site internet et vos réseaux sociaux
L’audit de votre site web et de vos réseaux sociaux peut vous permettre de dynamiser fortement l’expérience utilisateur et le parcours de vos clients.
Votre stratégie marketing doit s’appuyer sur 3 étapes clés : acquisition – conversion – fidélisation. C’est le chemin qu’effectue votre client du moment où il émet le besoin d’acheter à celui où il devient fidèle.
Nous analysons chaque étape de ce parcours sur vos outils digitaux. Et nous proposons des axes d’optimisation pour rendre l’expérience de vos utilisateurs agréable et efficace.
4 leviers pour un site performant
- Qualité et cohérence du design
- Attractivité du contenu
- Facilité de navigation
- Référencement naturel
4 clés de succès pour vos réseaux sociaux
- Choix des bons réseaux sociaux
- Stratégie éditoriale
- Planning de publications
- Tendance et cohérence visuelle
Optimiser vos contenus rédactionnels
Le marketing de contenu constitue le grand défi du référencement naturel (SEO) et de l’acquisition de trafic. Pour qu’une marque émerge de la masse d’informations véhiculée sur internet, elle doit délivrer des messages clairs, attractifs, et à forte valeur ajoutée.
Dans un tel contexte, quelle doit être la base de vos textes ? Tout simplement vos fondamentaux marketing.
- Avez-vous déjà formalisé les bases de l’ADN de votre marque : mission, vision, valeurs, promesse et ton de communication ?
- Connaissez-vous votre cœur de cible ? Vos personas ?
- Enfin, maîtrisez-vous les codes de la rédaction web ?
Pour garantir l’efficacité de votre marketing de contenu, vous devrez associer l’ensemble de ces techniques à la définition d’une ligne éditoriale et à la mise en place d’un planning rédactionnel.
Adopter une identité visuelle à la page
Le graphisme est en perpétuelle évolution. Influencé par la mode, il l’est aussi fortement par les nouvelles technologies.
Depuis 2010, le digital est le principal influenceur. Il a imposé le flat design et d’autres styles graphiques aux lignes et couleurs sobres et épurées.
La tendance Mobile First ne fait que renforcer la nécessité d’adopter une identité visuelle simple. Un style graphique qui donne une bonne visibilité aux marques quelque soit l’outil utilisé : smartphone, tablette, ordinateur.
Alors ? L’identité visuelle de votre marque suit-elle la tendance ?
Soyez tendance !
Faites en sorte que votre marque se démarque.
Et n'oubliez pas de créer du lien, de l'émotion.