La méthode ahead marketing&design

Écoute de vos besoins en marketing et communication

Nous menons des enquêtes approfondies pour comprendre les tenants et les aboutissants de votre problématique de marque.

Nous récoltons toutes les informations qui permettront d’établir une analyse complète de la situation marketing. Nous cherchons à bien connaitre votre marque et son marché pour vous apporter les solutions qui vous conviennent.

Nous partageons avec vous les tendances et les règles du marketing traditionnel, du marketing digital, et du graphic design.

Analyse de vos problématiques marketing

Nous analysons les problématiques de marques, de gammes, de produits et de services, à l’aide des outils et matrices de performance marketing.

Nous réalisons des audits d’identité visuelle, d’outils de communication traditionnels, de site web et de réseaux sociaux.

Recherche de concepts créatifs

Nous imaginons des concepts innovants mettant en scène les outils de communication traditionnels et digitaux afin de stimuler votre activité.

Nous relouons votre identité et vos supports de communication traditionnels et digitaux : logo, carte de visite, brochure, catalogue, flyer, affiche, poster, roll-up, gimmicks, présentation powerpoint, bandeaux, banners…

Nous créons de nouveaux outils adaptés à vos besoins en conciliant tendance, performance et culture d’entreprise.

Notre approche vous correspond ?

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Les dernières réalisations d’Ahead marketing & design

  • Relooker le logo et rédiger toutes les pages du site www.vinibridge.com

La société de conseil Vinibridge est spécialisée dans les démarches commerciales, marketing et immobilières des propriétés viticoles avec la Chine. Vinibridge a confié à Ahead marketing & design le relooking de son logo et la rédaction de l’intégralité des pages de son site web. Le travail de rédaction web a été réalisé avec une double vision marketing et SEO. L’approche marketing a permis à Vinibridge de re-structurer la présentation de son offre de service. Ahead marketing & design a réalisé ces deux missions en partenariat avec Marie-Alix Achard de www.mariealix.fr

  • Créer une identité visuelle et un site web

Cécile-Agnès Champart a lancé sa nouvelle activité de naturopathe iridologue à Bordeaux Saint Genès en 2018. Ahead marketing & design a créé l’identité visuelle de son cabinet et son site web www.bordeauxnaturopathie.com. Le logo a été imaginé et conçu à partir de l’identité de Cécile-Agnès, ses compétences et ses spécificités de naturopathe. Nous avons analysé ses valeurs, sa mission et sa vision du métier. Nous avons également pris en compte ses attirances graphiques. Pour la conception du site web, Ahead marketing & design a proposé une architecture correspondant au cahier des charges et aux bonnes pratiques du web en terme de navigation, puis a décliné la nouvelle identité visuelle. En phase finale nous avons optimisé le référencement naturel du site www.bordeauxnaturopathie.com autour d’un cocon sémantique défini en amont.

  • Ecrire les pages produits du site Lothaire en optimisant le SEO

Créateur de look depuis 70 ans, Lothaire invite au masculin le luxe et la tendance en nouvelle Aquitaine.
Les 8 boutiques Lothaire de vêtements pour homme jouent la carte des marques et de l’excellence avec des collections de qualité.

En association avec Madame est Formidable, Ahead marketing & design a contribué à la création du site www.lothaire.fr et à la rédaction de son contenu en appliquant une stratégie de référencement naturel adaptée à la marque, à son univers et à sa cible.

  • Un logo 2.0

L’observatoire de l’immobilier d’entreprise de Bordeaux Métropole est une association rassemblant les responsables de l’aménagement et les professionnels de l’immobilier d’entreprise. Elle existe depuis 1991. Elle a pour vocation d’être à la fois centre d’information, organe de communication à l’extérieur et lieu de rencontre.

La constitution d’un nouveau bureau s’est accompagnée cette année d’une envie de nouvelle identité visuelle. Dans un esprit 2.0. tout en respectant les codes de l’univers de l’immobilier et l’héritage de la marque, le nouveau logo de l’OIEB se présente aujourd’hui dans un style Artline et flat design sur fond rouge vif.